TOUS A PIED - ÉLECTIONS 2024

Répondez au sondage en cliquant ce texte 

14 questions pour cerner les mesures phares nécessaires aux piétonnes et piétons.

(Prend moins de temps à compléter que de marcher jusqu'à votre voiture).

 

Première revendication, accepter toutes nos revendications !

Réunissant quasi 5 millions de personnes en Wallonie et à Bruxelles, la communauté des piéton·nes est la plus importante parmi les gens qui se déplacent, loin devant les automobilistes et les cyclistes.

 

Il est donc plus que légitime que leur voix soit entendue et leurs demandes prises en compte. Si nous sommes toutes et tous piéton·nes, tous les jours, nous avons toutes et tous des besoins différents en fonction de notre âge, de notre genre, du moment de la journée où nous nous déplaçons, du motif de notre parcours…

 

En 2022, Tous à Pied organisait le Colloque "Tous piétons, Tous différents" grâce au soutien du SPW Mobilité.

 

En 2023, Tous à Pied lançait le premier Baromètre Piéton belge. Des occasions de nombreux débats menant à la rédaction de nos priorités en tant que voix des piéton·nes en Wallonie et à Bruxelles.

 

Quel que soit le territoire que vous parcourez à pied, vous y trouverez de quoi faire avancer la cause des piétonnes et piétons, dont vous faites aussi partie !


PROJET PARTICIPATIF - Participation des "AMIS DE LA ROSERAIE"

Cette année le collectif des "Amis de la Roseraie" a participé au budget participatif que la commune propose depuis quelques années.  Le projet est de remplacer les plaquettes dégradées depuis leur placement en 2017 et qui jalonne un circuit didactique dans la roseraie. 

Celles-ci permettront au citoyen de se promener quand il veut dans ce bel environnement mêlant rosiers et plantes indigènes, et où la petite faune est aussi bienvenue.

 

Si vous habitez Chaumont-Gistoux et que vous désirez nous soutenir pour l'obtention du budget qui permettra de réaliser ce projet, merci de voter pour nous via le lien suivant : Voter pour le budget participatif (chaumont-gistoux.be)

 

NB : Le vote est possible jusqu'au 31 mai. Les projets les plus plébiscités seront retenus.